jueves, 7 de junio de 2012

Mi rutina diaria - tratamiento piel

Ayer, Cosuki Naru, de My Celebrity Skin, nos hablaba de la Crema sorbete hidratante Vinosource de Caudalie, con efectos calmantes para su piel sensible y reactiva... la casualidad hace que ayer yo también había preparado una entrada con ese mismo tema, aunque enfocado a mi rutina y no a un producto en concreto... aquí la tenéis:



He estado unos días bastante liada con mucho trabajo en la oficina, así que no he podido poner al día el blog… pero ya estoy aquí.
Os quería hablar de mi rutina “tratamiento” diaria: como ya he dicho en otra ocasión, tengo la piel muy sensible y reactiva, por lo que me paso la vida buscando el “producto ideal” que me limpie el cutis sin irritar, o que me hidrate, nutra y sobre todo, que yo pueda tolerar.
Mi rutina diaria para el cuidado del cutis

En estos momentos, mi rutina es:
Por la mañana:
1)      Limpiar con el Pschitt Magique Nouvelle Peau, de Garancia: una espumita que te hace un ligero peeling biológico y que, a pesar de lo que hubiera podido pensar en un principio, tolero perfectamente. Con la cara seca y las manos mojadas, repartes dos presiones por  las palmas de ambas manos y lo extiendes por la cara (evitando los ojos, claro). Lo dejas actuar 30 segundos, y aclaras. Te deja la piel limpita y suave. Y su olor es delicado y agradable.
2)      Hidratar con el Diabolique Tomate, también de Garencia: su textura crema de agua la hace muy agradable de llevar en temporada veraniega, además su color característico (salmón) le da a mi tez de rostro pálido un colorcillo saludable. Pero esta hidratante sólo la uso en verano, o cuando hace calor: en invierno, mi piel me pide más, y normalmente uso la crema Tolériane Riche de La Roche Posay, que calma e hidrata mi piel extra-seca.
Al parecer, Garancia ha sacado (solo en Francia por ahora, Diabolique Tomate Riche (que a lo mejor me va bien también en invierno), así que aprovechando que pasaré la temporada veraniega en tierras galas, la probaré y os cuento qué tal me va con ella.
3)      Proteger con un factor de protección extremo… mi piel es muy clara y en mi familia no se bromea con el cáncer de piel… suelo usar ISDIN Extrem: me gusta su textura en gel, fácil de absorber.

Por la noche:
1)      Limpiar con el agua micelar de Klorane, que me sirve también para desmaquillarme (a pesar de que no me parece tan eficaz en los ojos como los desmaquilladores bifásicos), aunque peco de llevar bastante poco maquillaje, sobretodo en verano.
2)      Hidratar con Diabolique Tomate o con Tolériane, en su versión normal en verano y en la Riche en invierno.

Y si, soy consciente de que debería también usar una crema que me nutra y una anti-edad, pero todavía no he encontrado aquellas cremas que se adapten a mí, así que seguiré buscando, y reportando…
Otro día, os hablaré de mi “rutina” capilar…
Hasta pronto!



Yesterday, Naru Cosuki from My Celebrity Skin, told us about Caudalie’s moisturizing creamsorbet Vinosource, with soothing effects for her sensitive and reactive skin ... which is funny, because yesterday I had also prepared a blog entry focused on my routine and not a specific product ... here it is:  Lately, I've been pretty much tied up with office work, so I could not update the blog ... but I'm here now, and I want to share with you my daily “treatment” routine: as I said before, I have very sensitive and reactive skin, so I spend my life looking for the "ideal product" will clean my skin without irritating it, or that moisturizes nourishes and above all, that my skin can tolerate.
So, right now, my daily routine for skin care is:
In the morning:
1) Cleansing with Garancia’s Pschitt Magique Nouvelle Peau: a very lighly scented foam that works as a slight biological peeling and, despite what you could think, my skin loves it (most of the time). This is how it works: pump twice into palm of the previously damp hand, distribute generously on your skin and massage into face with circular movements. Let foam act during 30 seconds and rince with water before applying your usual care products. The result is a soft, clean skin.
2) Moisturizing with Garancia’s Diabolique Tomate Diabolique: a water cream texture makes it very comfortable to wear in the summer season, in addition, its color (salmon) gives my pale complexion a healthy glow. But I only use this moisturizer during the summer or in hot weather, as during the wintertime my skin needs a richer cream, so I usually use La Roche Posay’s  Toleriane Riche cream, which soothes and moisturizes my extra dry skin. Now, it looks like Garancia has released (only in France for now, Diabolique Tomato Riche (which I might work for me in cold weather), so since I’m spending my whole summer in France, I will test it and tell you about it.
3) SPF Protection... my complexion is very fair and my family doesn’t joke with skin cancer ... I use ISDIN Extrem: I like the gel-like texture, easy for my skin to absorb.
In the evening:
1) Cleansing/removing make-up, with Klorane’s Eau Micellaire, which removes my (light) make-up quite well, but doesn’t seem to be so effective with mascara as is a dual-phase eye makeup remover. This said, I really do wear little (sometimes no) make up, especially when in Spain during the Summer (way to warm to wear anything but my moisturizing and sunscreen)
2) Moisturize with Diabolique Tomate or Toleriane, the latter, would be normal during the summer and the “Riche” version in cold weather.
And yes I'm aware that I should also use a nourishing and anti-aging treatment, but I still haven’t found the one that suit me, so I’ll keep searching, and reporting...
Another day, I’ll tell you about my "routine" hair ...See you soon!





Hier, Cosuki Naru, de My Celebrity Skin, parlait de la Crème Hydratante SorbetVinosource de Caudalie, qui a un effet apaisant pour sa peau sensible et réactive... Cela tombe bien, car j'avais aussi préparé un article sur le même sujet (les peaux sensibles), mais centré sur ma routine quotidienne et non un produit spécifique... le voici:

Ça fait un petit moment que je n’ai rien écrit sur mon blog, mais ces derniers temps je suis carrément débordée au bureau (et ça risque de durer), et le travail déborde sur mon temps libre. Mais bon, je suis là maintenant.
Je voulais vous parler de ma routine "traitement" journalière: comme j’ai déjà dit, j'ai une peau très sensible et réactive, ce qui fait que je passe mon temps à rechercher le "produit idéal" qui nettoie la peau sans l'irriter, ou qui l’hydrate, nourrir et que surtout, je peux tolérer.

À l'heure actuelle, ma routine est la suivante:
Le matin:
1) Je nettoie avec le Pschitt Magique Nouvelle Peau de Garancia: une mousse qui fait de vous un léger gommage biologique et, en dépit de ce que vous auriez pensé au premier abord, je tolère bien (la plupart du temps). Avec les mains mouillées mais le visage sec, répartissez deux pressions sur les paumes des mains et de étendez la mousse sur le visage (en évitant les yeux, bien sûr). Laissez-la agir pendant 30 secondes et rincez. Ça me laisse une peau douce et propre. Son parfum, délicat et agréable, ne fait que rendre la tâche plus agréable.
2) J’hydrate avec Diabolique Tomate, également de chez Garencia: sa texture crème d'eau le la rend très confortable à porter pendant la saison estivale, de plus, de sa couleur (saumon) donne bonne mine à mon teint normalement pâle. Je n’utilise cette crème que pendant les mois d’été, à la fin du printemps et au début de l’automne, car par temps froid, ma peau à besoin de plus de confort, donc j’utilise généralement la crème Tolériane Riche de chez La Roche Posay, qui apaise et hydrate ma peau très sèche.
Apparemment, Garancia a sorti (uniquement en France pour l'instant), la version riche de Tomate Diabolique (qui pourrait bien faire l’affaire en hiver), alors, profitant du fait que pendant l’été je prends mes quartiers en Bretagne, je la testerai et vous en ferai le rapport.
3) Je protège du soleil avec un écran total: ma peau est très claire et dans ma famille on ne badine pas avec cancer de la peau ... j’utilise ISDIN Extrem: J'aime la texture gel, facile à absorber qui ne laisse pas un teint crayeux.

Le soir:
1) Je nettoie avec l'eau micellaire Klorane, qui sert également à de démaquillant (quoiqu'il ne semble pas aussi efficace que les démaquillants à yeux biphasiques), bien que j’ai plutôt tendance à porter très peu de maquillage, voir rien du tout, surtout en été.
2) J’hydrate avec Diabolique Tomate ou avec Tolériane, pour les mois aux températures plus clémentes et Tolériane Riche en hiver.
Et puis oui, je suis consciente du fait que je devrais également utiliser une crème nourrissante et anti-vieillissement, mais je n’ai toujours pas trouvé chaussure à mon pied, je continuerai donc a chercher… et à vous en parler!
Un autre jour, je vous parlerai de ma «routine» capillaire...
A très bientôt!

1 comentario:

  1. pasa a ver un regalito ... http://elrincondemara.blogspot.com.es/2012/06/premio-liebster.html

    ResponderEliminar